Conseil achat immobilier à Rennes



Un projet d'achat immobilier n'est pas toujours facile à réaliser quand on ne sait pas s'y prendre. Et pour l'achat d'un bien dans une ville comme Rennes, quels sont les essentiels à retenir ?

Essentiels sur le prix de l'immobilier actuel à Rennes



Les logements profitant d'un bon emplacement en centre de Rennes peuvent être vendus plus rapidement, mais condition qu'ils soient à prix accessible. Dans certains quartiers chics de Rennes, les ventes peuvent aller au-delà de 500.000 euros comme c'est le cas dans le quartier de Thabor Saint-Hélier. Et tandis que la situation actuelle n'est pas favorable pour les appartements anciens en périphérie de la ville où il faut noter un prix du m2 à 1.420 euros, les prix des anciens ont grimpé en flèche au centre pour les maisons qui est de 4% et pour les appartements de 14.5%. Dans le reste, on se trouve face à un prix de vente dispersé mais à remarqué également que le prix de vente des anciens ont nettement baissé jusqu'en mars 2015 avant de repartir timidement.



Où s'installer à Rennes ?



evaluation maison

Il y a l'embarras du choix face aux quartiers attractifs de la ville mais tout dépend du goût et surtout du budget de l'acheteur. Au nord du centre, il y a par exemple Saint-Martin où se concentre la majorité des jeunes adultes. Le centre est plutôt partagé entre des locataires plus jeunes et des propriétaires avancés en âge. Abritant plusieurs monuments historiques, bâtiments administratifs et culturels et des établissements scolaires, il attire surtout la convoitise des acheteurs. Le quartier résidentiel du Sud-Gare est également accueillant face à un Villejean-Beauregard s'ouvrant davantage à une évolution urbaine prolongée.



Prix de l'immobilier à Rennes : quels conseils avant achat d'un bien ?



Parce que l'achat d'un bien peut engager pour plusieurs années, il faut bien réfléchir avant sa réalisation et se poser de toutes les questions essentielles. Bien que recherchant l'idéal, attention également à ne pas être trop exigeant et se laisser aller dans l'établissement de mille critères. Face à un bien jugé trop cher, il ne faut pas non plus baisser le bras mais engager une négociation. Enfin, pour une meilleure connaissance de la situation du marché immobilier actuelle comme le prix du m2 sur Rennes, le mieux est de solliciter un professionnel en la matière.



fr ch lu ca